29 mai 2012

Hardanger for ever

Voici à nouveau quelques ouvrages réalisés en hardanger. Un cadre porte-photos réalisé par Pierrette pour sa première arrière-petite-fille. On ne croirait jamais qu'elle a déjà atteint ce grade ! Un fil dégradé  du plus bel effet : Ensuite, une petite pochette porte-téléphone ou porte-clés, côté pile et côté face : Deux autres pochettes : Vous aurez peut-être reconnu les ciseaux déjà présentés un peu plus tôt.
Posté par elism à 17:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mai 2012

Encore et toujours des châles !

Ils ont décidément pris le pas sur la broderie, cette année ! En voici encore quelques modèles. Tout d'abord, celui qu'Annick a reçu en cadeau pour son anniversaire. Puis un châle en laine Angel, des Bergères de France, réalisé par Sandrine. Le détail : Trois autres, confectionnés par Marie-Claude, vraiment productive : un châle islandais, dont vous trouverez l'histoire ici, et dont les derniers rangs furent longs à défaire et à refaire. Un marron, appelé Haruni, trouvé sur ce blog. Le dernier répond au joli nom... [Lire la suite]
Posté par elism à 15:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 mai 2012

Jolis ciseaux

Certaines brodeuses collectionnent plus ou moins les ciseaux. D'autres réalisent des pendouilles à y accrocher. En voici trois modèles. Et pour finir, voici une jolie pochette à ciseaux en hardanger.  
Posté par elism à 16:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 mai 2012

Encore un peu de broderie suisse...

Pour être dans la continuité du précédent billet, voici un tablier que l'on pourra trouver dans la cuisine d'une fille du Fil de Vignoux. Et un gros plan sur la poche : Non, ce n'est pas une manique, mais cela aurait pu. Et pour finir une petite pendouille, côté pile, et côté face.
Posté par elism à 08:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 mai 2012

Dans les cuisines des filles du Fil

Voici quelques objets, brodés ou non, que l'on peut trouver dans la cuisine de l'une ou l'autre d'entre nous. A tout seigneur tout honneur : d'abord un magnifique tableau en point compté. Admirez la fausse dentelle d'en haut, elle est entièrement brodée (cliquez sur la photo pour l'agrandir). Décidément, les recrues de cette année ont bien du talent ! Puis deux torchons brodés. Ce sac à tarte se révèle bien pratique pour sa gourmande de propriétaire. Et enfin, ce petit cadeau qui n'a rien à voir avec la broderie mais se... [Lire la suite]
Posté par elism à 15:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]