13 février 2017

Une pochette raffinée

Voilà un sixième cadeau : une pochette aux délicates teintes pastel.  Vous pourrez voir plus tard ses petites soeurs : c'est le modèle choisi par Pierrette pour animer l'un de nos petits ateliers et initier celles qui le souhaitent au hardanger.
Posté par elism à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 janvier 2017

Deuxième cadeau

Dans les posts qui vont venir, je vous présenterai les autres cadeaux de cette année. En voici déjà un autre : une deuxième trousse de brodeuse, en hardanger cette fois-ci, et destinée à Danièle. Tout y est : le carnet à aiguilles, le pique-épingles, l'étui et le petit coussin à ciseaux, même le charm approprié.
Posté par elism à 17:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
24 février 2016

Un peu de hardanger...

Une bien jolie pochette... Et un coussinet dans une couleur bien différente.
Posté par elism à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 novembre 2013

Napperon en hardanger

Nadine trouve qu'elle a mis bien longtemps à le broder. Mais il faut dire qu'elle a fait d'autres ouvrages en parallèle, et le résultat en vaut la peine.Dommage que mon appareil photo n'ait pas réussi à restituer correctement les couleurs délicates de ce napperon en hardanger.
Posté par elism à 15:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
17 septembre 2012

C'est la rentrée...

... et comme chaque année, elle amène son lot de départs et d'arrivées dans nos rangs. Les unes sont moins disponibles, d'autres se sont découvert de nouveaux centres d'intérêt. Pour compenser, nous avons régulièrement de nouvelles arrivantes. C'était le cas pour Nadine J, l'année dernière, qui venait pour apprendre le hardanger. Elle est très rapidement passée maître(sse ?) dans cette technique. Admirez sa dernière oeuvre. La nouvelle recrue de cette année vient d'une commune très proche. Et c'est plutôt elle qui va... [Lire la suite]
Posté par elism à 09:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 novembre 2011

Pour compléter l'ensemble...

Pierrette avait déjà brodé un premier coussin pour sa fille, puis un deuxième pour lui tenir compagnie. Elle a maintenant confectionné un dessus de table pour compléter l'ensemble. Toujours avec le même tissu. Un joli croquet assorti.   La broderie hardanger est réalisée avec un fil dégradé. On aimerait bien être à la place de sa fille.
Posté par elism à 21:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 octobre 2011

Hardanger et compagnie

Encore quelques nouveautés de la rentrée. Certaines parmi nous sont vraiment productives : prennent-elles seulement le temps de dormir ? Et il me reste nombre de photos à mettre : c'est le temps qui manque le plus ! Pour commencer la galerie photos d'aujourd'hui, voici un coussin qui va tenir compagnie à son frère. Un superbe napperon, réalisé avec des cotons que vous reconnaîtrez peut-être. Un kit, gardé précieusement en réserve et maintenant réalisé, tout en délicatesse.   Et une jolie pochette à lingerie... [Lire la suite]
Posté par elism à 10:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]